République Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Nouveau forum
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyJeu 21 Mai - 11:57 par trakeur22

» Votre ou vos jeux (IRL) du moment
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyJeu 7 Mai - 20:17 par Dark-Nihilus

» Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyLun 4 Mai - 21:34 par Ogade094

» Qui s'est remis a jouer a battlefront 2 ?
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyLun 4 Mai - 21:31 par Ogade094

» Présentation de Erza
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyDim 3 Mai - 11:36 par Ogade094

»  ouverture de la Taverne
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyMer 29 Avr - 21:34 par TNS

» La boutique à Roger
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyMer 11 Mar - 10:08 par GConquerant

» candidature
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyLun 9 Mar - 19:15 par Dark-Nihilus

» candidature
Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP EmptyDim 22 Fév - 13:24 par koga-kun

Partenaires

créer un forum



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

5 participants

Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par TNS Dim 12 Avr - 18:21

Bonjour à tous une fois de plus Very Happy,

Je viens vers vous pour vous faire part d'une nouvelle qui déplaira peut-être à certains d'entre vous mais qui n'en reste pas moins réelle : J'ai décidé d'arrêter Ogame. Sachez que ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère mais qu'il s'agit plutôt d'une décision précédé d'une réflexion profonde durant plusieurs mois. Cela fait déjà quelques mois que le temps et le goût ne sont plus au rendez vous. En effet, en cette dernière année scolaire je me suis investi dans beaucoup de choses IRL en plus de ce que je faisais déjà ce qui me fait tout d'abord beaucoup plaisir mais ce qui me prends aussi beaucoup de temps. Cependant, j'ai pu continuer à jouer Ogame normalement étant donné que ma manière de jouer n'était pas très chronophage. Paradoxalement, ce qui me prenait le plus de temps sur Ogame est aussi ce qui m’amusait le plus et ce qui me faisait le plus plaisir, c'est à dire : les membres de la RAPP-WAPP et leurs alliés, le forum de l'APP ainsi que la survie de cette alliance. C'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de poursuivre Ogame encore quelques mois de plus.

Néanmoins, même la RAPP-WAPP et tout ce qui tourne autour ne me motive plus assez pour poursuivre mon aventure ici. C'est pourquoi, depuis plusieurs mois, j'ai décidé que j'arrêterai durant les vacances de pâques. Or, ce temps est arrivé : je suis en vacances et j'entreprends enfin les démarche nécessaire pour préparer ma retraite sur ce jeu qui m'a au final apporté un an et demis de plaisir et ceci au sein d'une seul et même alliance. Cette alliance a effectivement été un bon passe temps pour moi, que ça soit sous la direction d'Iguan ou sous mon propre "règne" ^^. C'est pour ça que je remercie la R G et je vous félicite tous de votre soutient et votre implication qui nous a aidé à grandir ainsi. Ceci dit, le résultat reste le même, d'ici deux semaines grand max, j'arrêterai définitivement Ogame.
Mais n'ayez pas peur, je ne m'en irai pas sans m'avoir assuré que les membres de la RAPP-WAPP puissent survivre sans mon aide Very Happy. C'est en partie pour ça que j'ai essayer de former quelques membres à la gestion de l'alliance et du forum comme Roger par exemple qui fait un excellent boulot! Félicitations!

Cela nous amène à la question suivante, que va t-on faire de l'alliance? Avec Roger nous en avions déjà discuté et nous sommes arrivé aux différentes solutions suivantes :
- Tout d'abord, soit quelqu'un se décide de reprendre la direction d'alliance puis après une discussion, un vote est lancé pour savoir si les autres membres de l'alliance son d'accord ou pas avec la reprise de l'alliance par ce nouveau dirigeant. Ensuite, selon le résultat de ce vote, l'alliance perdurera ou pas.
-L'autre solution, reviendrais à organiser une dissolution complète de la RAPP-WAPP afin de recréer une nouvelle alliance unique, plus soudé et plus motivé encore que la RAPP-WAPP actuelle. Cette alliance accueillera, les joueurs motivé et engagé de l'ex RAPP-WAPP qui souhaitent poursuivre cette aventure avec tout les autres ex-membres de l'ex RAPP-WAPP. Roger, s'est déjà proposé de la recréer mais si quelqu'un d'autres souhaite prendre sa place, je penses que ça ne le dérangerai pas du tout non plus.
-Enfin, il reste surement encore bien d'autres solutions possible et si l'une d'entre elle vous parait intéressante, personne ne vous retient de nous en faire part. Entre temps, les deux solutions précédentes semble assez concrète et réalisable tout en assurant le bien de nos membres. On pourra éventuellement penser à une fusion ou autre.

Dans tout les cas, dites moi ce que vous pensez de ces différentes solutions Smile Et de toute façon en discutera surement encore pendant une semaine mais par contre, sachez que je n'arrêterai Ogame, pas plus tard que dans deux semaines : c'est à dire le 26/04/15. Même, si vous ne faites pas partie de la RAPP-WAPP, vos conseils reste néanmoins les bienvenu.


Maintenant que j'ai énoncé ce premier point, je dois en évoquer un autre. Mon départ d'Ogame, signifie aussi la fin de ma présence sur le jeu. Ainsi, je vais donc laisser deux comptes sans ma surveillance. Or, après un an et demi de jeu, cela aussi m’attriste un peu. J'ai donc décidé de prendre une des mesures suivantes :
-Soit, si quelqu'un le veut bien, je cède mon compte à une personne motivé et expérimenté qui saura selon moi en prendre soin comme il faut et qui sait, peut-être même gravir le classement pour arriver soit TOP 50 voir TOP 30 pour mon compte sur Pegasus soit le TOP 15 pour mon compte sur Xalinth.
-Soit, j'achète de l'AM histoire que mon compte ne soit pas supprimé au bout de 35j et je le mets en MV. Ça me permettrai, si' j'en ai envie de reprendre mon compte au bout de quelques mois ou années histoire de poursuivre l'aventure là où elle s'était arrêtée sans avoir à tout recommencer depuis le début. D'ailleurs si quelqu'un sait comment acheter de l'AM et surtout quel est la somme minimale d'AM qu'on peut acheter, est ce qu'elle peut m'informer un peu dessus? Ça m'évitera de faire quelques recherche en plus. Je vous dis tout de suite que j'ai pas vraiment l'intention de payer plus que 2-3€ grand max.

En bref, soit j'achète de l'AM et j'archive mes comptes soit je le fait passer à quelqu'un de confiance. Pour infos, mes comptes sont TOP 82 sur Pegasus et TOP 18 sur Xalinth et je vous met à disposition les rapports d'empire ici histoire que vous puissiez les examiner un peu mieux afin de mieux décider si vous en voulez ou pas.



TNS sur Pegasus (TOP 82):



TNS sur Xalinth (TOP 18):



Du coup, manifestez vous si vous êtes intéressé pour reprendre un de mes comptes. Sinon, donner votre avis sur les meilleurs choix à faire et sinon, je vous proposes d'en discuter pendant une semaine après quoi, je trancherai et je ferrez un p'tit discours pour la dernière fois avant de vous lâcher vous gérer en autonomie.

Très cordialement, le chef de la RAPP-WAPP qui adore tout le monde,
TNS.
TNS
TNS

Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par Emerodh Dim 12 Avr - 19:49

Rhalala, rien ne sera jamais plus pareil ! Tu nous (me) manqueras !

Si j'ai peut être un conseil à te donner pour l'avenir de tes comptes, c'est qu'il serait peut-être contre-productif de les transmettres à un autre joueur (qui n'aurai jamais joué à un tel niveau).
Personellement, ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas non plus le temps pour...

Pour ce qui est de l'avenir de l'APP, j'aimerai que notre pacte total demeure intact, et, ce malgré un changement d'identité. Nous serions honorés d'acceuillir par exemple des membres de la WAPP mais dans le cas d'une fusion, je ne suis pas prêt à assumer seul la gestion d'un tel amas de joueurs, et nous tenons trop de notre côté à notre identité pour nous laisser absorber.

Voilà c'est dit, attendons de voir la suite, Roger Waters copain est sans doute très apte et maintenant, au dodo !
Emerodh
Emerodh

Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par TNS Dim 12 Avr - 22:20

Oui vous me manquerez aussi, sachez le mais bon ma décision est prise. Wink

Pour ce qui est de mes comptes, je suis d'accord avec toi c'est pourquoi, je ne vais pas non plus les donner à n'importe qui. Mais si quelqu'un que je considère motivé et assez expérimenté, quelqu'un que j'aime bien reprends mon compte ça me conviens parfaitement.

Sinon, pour ce qui est du pacte total que nous avons, je ne peux rien promettre. Normalement si l'APP survie, j'imagine que le nouveau chef, mon héritier, maintiendra le pacte mais il faudra le voir avec lui. Mais, il faut savoir qu'avec mon départ, il y a de grandes chances que la RAPP et la WAPP se dissoude. Rien n'est sur, mais c'est loin d'être impossible. Je tenais juste à vous prévenir. Donc si une alliance se reforme il faudra encore une fois voir avec le nouveau dirigeant car je ne peux me porter garant pour la décision de quelqu'un d'autre.

Sinon, pour ce qui est de l'histoire d'absorption et compagnie, ce n'est pas impossible que certains de nos membres aillent chez vous et peut-être que d'autre iront chez la SEO. Raison de plus de resserrer les liens avec la SEO En effet, dans ce cas la SEO tout comme la RG conteront chacun pas mal de membres de l'ex-APP.

Après, tout ce que je dis ici, n'est que spéculation. Aucune décision n'a encore était prise et les membres de notre ally décideront eux même ce qu'il veulent faire
.
TNS
TNS

Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par GConquerant Lun 13 Avr - 16:17

Je comprends ta décision bien sûr et te souhaite plein de bonnes choses pour la suite! Ce fut un plaisir et un honneur de jouer tout ce temps avec toi!

J'espère grandement que l'alliance RG-APP pourra transcender ta (et notre) présence sur le jeu, même si tu en as été un élément déterminant (si ce n'est le principal). Avec le SG plus ou moins à l'abandon, un rapprochement plus intense encore entre nos deux alliances ne serait pas une mauvaise idée, mais la fusion semble risquée. Il y a par contre la possibilité de créer une double entité, ou plutôt une entité unique avec deux "pôles" correspondant à nos deux alliances. Nous serions ainsi dans une seule et même alliance, avec un gouvernement commun, mais la plupart des décisions seraient prises par chaque pôle indépendamment. Une sorte de fédéralisation modérée en quelque sorte...

En ce qui concerne le futur de tes comptes, je ne peux qu'effectuer une analyse: laisser tes comptes à  un autre joueur évite de les "gâcher" mais par contre tu les perdras à jamais. Garder tes comptes avec de l'AM achetée te permettra de revenir sur le jeu si tu le veux et si tu le peux, mais si ce n'est pas el cas alors cela ne sert à rien. En gros, le choix dépend avant tout de la manière dont tu quittes OGame: définitivement sans jamais avoir l'intention de revenir, ou de manière prolongée mais en laissant ouverte la possibilité d'y revenir. A toi de voir.
GConquerant
GConquerant

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loire (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par Dark-Nihilus Lun 13 Avr - 19:08

Je ne te connais pas beaucoup, j'ai peu discuté avec toi, mais ce que je sais, c'est que t'es un mec vachement sympa qui faisait tout pour son alliance. Je regrette que le projet de Sénat n'ait pas mieux abouti, peu de monde était assez impliqué ou motivé, je pense...


Ce que je propose, c'est d'accueillir les joueurs qui souhaitent quitte la RAPP-WAPP.
Ils resteraient proches de leurs collègues, et pourraient continuer l'aventure bien entourés. Cela dit, comme l'a souligné Emerodh, nous tenons à notre identité, et ne voulons pas être absorbés par les nouveaux arrivants, c'est pourquoi le nombre de places devra être limité.
Cependant, cela serait bénéfique pour les 2 alliances, la RAPP serait soulagée, et nous, nous retrouverions des forces.
En attendant, cultivons notre excellente relation avec Roger Waters, et préparons ton départ du mieux possible ^^

Je te connais peu, mais ce fut un plaisir de te connaître. Bonne chance dans tout ce que tu entreprendras IRL. Il est vrai qu'en fin d'année scolaire, la motivation manque. Moi par exemple, le Bac me préoccupe beaucoup.

Bonne continuation !

PS : pour ce qui est de l'AM, n'espère pas dépenser moins de 3€ Very Happy
Dark-Nihilus
Dark-Nihilus

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par TNS Lun 13 Avr - 21:49

Pour ce qui est de ma position sur Ogame, je crois avoir fais grandement le tout de ce jeu donc, je ne penses pas que j'aurais envie de revenir dessus de manière durable comme je l'ai fait cette dernière année et demi. Cependant, il est possible que je fasse quelques passages éclaire de temps en temp, ça ce n'est pas exclus.

Mais je penses que si je ne retrouve pas de repreneur de compte sérieux, je penses quand même payer de l'AM. J'ai regardé et le minimum c'est 5€, ça fait très très cher pour ce que c'est, mais je penses que je préfère perdre 5€ (voir 2x5€) que de ne pas le faire et le regretter plus tard. Enfin, je verrais, ma décision n,'est pas encore arrêté.

De toute façon, pour ce qui est de la reprises de mes comptes, je privilégerai avant tout les membres de l'APP ainsi que les membres motivé et surtout expérimenté capable d'assurer la relève. Et puis pour l'instant le compte sur Xalinth, je le garde sous mon coude pour mon ally sur Xalynth.

En tout cas, merci pour vos commentaire positif et sympathique, sachez juste que vous aussi vous risquez de me manque ^^.
TNS
TNS

Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par TNS Mer 29 Avr - 21:59

Yo une dernière fois avant bien longtemps!

Je viens d'atteindre le TOP 75 et je vous informe que la passation a était réaliser et que Roger et donc maintenant en possession de mon compte. C'est donc officielle j'ai arrêtér ce magnifique univers qu'était Pegasus et je vous souhaites donc le plus de chance possible.
Il y a de forte chance que je repasse ici un jour mais bien, sur, je ne peux rien vous promettre.

Donc d'ici là, bonne chance, bonne continuation IG comme IRL et vive les alliances du Sénat Galactique!
TNS
TNS

Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par Ogade094 Dim 3 Mai - 11:22

Salut TNS, pour l'antimatière utilise une adresse mail poubelle et fait 2 trois truc qui rapporte très peu avec cette adresse poubelle comme inscription au soit disant tirage au sort pour gagner une voiture ou autre (avec sponsorpay), cela te permet de gagner de l'AM sans dépenser 1 €.

C'est ainsi que j'en ai accumulé un total de 118 766.
je suis toujours en MV et mon compte n'est pas parti

Edit : Je viens de voir que tu avais céder ton compte, mais si ce message peut servir aux autres.


Dernière édition par Ogade094 le Dim 3 Mai - 11:25, édité 1 fois (Raison : Pas bien vu que TNS avait donné son compte)
Ogade094
Ogade094

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par TNS Dim 3 Mai - 12:23

Non, mais l'antimatière à priori j'en aurais seulement eu besoin pour s'assurer que le compte ne se supprime pas. OR, cela n'est possible que si on a de l'antimatière ACHETÉ et non dépensé. En gros, quand il te reste de l'argent sous forme d'AM sur ton compte, celui-ci ne peut , selon la loi, être supprimé.
TNS
TNS

Messages : 112
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par Ogade094 Lun 4 Mai - 21:34

Oui j'en n'ai jamais dépensé, mais j'en ai obtenu via sponsor pay justement pour ne pas dépenser des € tout en gradans mon compte non supprimable selon les règles d'Ogame
Ogade094
Ogade094

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP Empty Re: Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum