République Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Nouveau forum
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:57 par trakeur22

» Votre ou vos jeux (IRL) du moment
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:17 par Dark-Nihilus

» Mon départ d'Ogame et l'avenir de la RAPP-WAPP
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 21:34 par Ogade094

» Qui s'est remis a jouer a battlefront 2 ?
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 21:31 par Ogade094

» Présentation de Erza
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 11:36 par Ogade094

»  ouverture de la Taverne
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:34 par TNS

» La boutique à Roger
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 10:08 par GConquerant

» candidature
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:15 par Dark-Nihilus

» candidature
Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 13:24 par koga-kun

Partenaires

créer un forum



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre ou vos jeux (IRL) du moment

+4
trakeur22
Admin
GConquerant
Ogade094
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Ogade094 Mar 5 Mai - 11:53

Ah, il existe sur PC également, c'est d’ailleurs la dessus que j'ai retrouver tout le gout de ce jeu mythique
Il y a 7 ans j'y ai joué une fois sur PS2
Ogade094
Ogade094

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Emerodh Mar 5 Mai - 17:20

Ça fait du bien de voir de l'activité ici :3
Je vais essayer de rendre le nouveau forum opérationnel pour ce week-end !
Plus Ogade, j'ai été faire un tour sur votre forum !
Je vous aimes <3
Emerodh
Emerodh

Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par GConquerant Mar 5 Mai - 19:01

KOTOR est vraiment un de mes jeux préférés même si je l'ai sur PC et pas sur console, ce qui apporte d'ailleurs un peu plus de maniabilité pour un jeu de combats...

Cependant mon best des bests, mon préféré, et qui est vraiment unique dans le monde des jeux vidéos comme dans mon coeur, c'est vraiment un jeu (ou plutôt une trilogie de jeu) que j'ai adoré, j'y ai rejoué trois, quatre, cinq fois de suite sans me lasser!
Les graphismes sont superbes, l'histoire est géniale, la jouabilité est parfaite, les musiques absolument splendides... j'étais tellement ému quand j'ai fini le troisième opus, que j'ai lâché un petite larme! Que l'histoire se finisse, même si je sais désormais qu'un quatrième est en préparation, étais vraiment triste, je perdais mon héros avec lequel j'avais joué près de 400 heures... bref une trilogie, un nom mythique, je vous laisse deviner mais je pense que j'ai donné suffisamment de détails!
On va voir qui sont les vrais! Et on ne triche pas!
GConquerant
GConquerant

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loire (France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Emerodh Mar 5 Mai - 19:47

Les coeurs du royaume ?
Emerodh
Emerodh

Messages : 65
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Dark-Nihilus Mar 5 Mai - 21:27

Mass Effect !
Je t'aime GConquérant <3
C'est également une trilogie qui m'a marqué au plus profond de mon âme de joueur, au même titre que Halo est quelques autres perles moins connues.


Tu parles des musiques...rien qu'en lisant ton com, j'en ai des frissons :
Ma mission préférée du 1 : https://youtu.be/u4SFXIzNf1o

Ma mission préférée, tous volets confondus, avec la musique la plus sublime des jeux selon moi (même si elles sont TOUTES géniales) : https://youtu.be/VTsD2FjmLsw

Et celle de l'Homme Trouble, excellent antagoniste : https://youtu.be/UBLOvSb56Vc



Bordel, pourquoi j'ai vendu ma 360...
Dark-Nihilus
Dark-Nihilus

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par GConquerant Mer 6 Mai - 18:29

Effectivement, mais j'ai un faible pour deux scènes de ME3 en particulier:

La fuite de Terre: https://www.youtube.com/watch?v=-6RHg-BCk0g

Et la toute fin du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=boVF5v0tO7s

Si vous n'avez pas fait le jeu, surtout ne regardez pas ses vidéos, vous allez vous spoiler les deux plus belles scènes de Mass Effect!

Ce sont deux musiques sublimes même si relativement similaires, évidemment on est dans de la musique triste, dans la musique d'action je suis d'accord la mission sur Virmire est vraiment géniale.
J'en déduis que le premier opus est ton préféré Dark?
GConquerant
GConquerant

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loire (France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Ogade094 Mer 6 Mai - 21:43

C'est vrai que la serie ME n'est pas mal mais je n'arrive pas a accrocher, je ne sais pas pourquoi
Cependant il y a 7 ans j'avais aussi joué a SW3 sur PS2, j'aimais bien le jeu sauf que je trouve qu'il auraient pu mettre plus d'options dans le mode combat (plus de manche jouable par exemple)

Les 2 derniers chapitres (combat entre anakin et obi-wan l'un on accarne obi wan et l'autre anakin dont la fin du combat diffère, celui ou on accarne anakin il tue obi wan (référence au film SW4) alors que celui ou on acarne obi wan, il touche anakin a la jambe avec son sabre et une fois anakin a terre obi wan s'en va)
Je sais que c'est légèrement différent du film mais en tout cas c'est ainsi que fini ce jeu.

Joueur obi wan : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=V3hvtyQAiDQ#t=667

Joueur anakin : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5O802FzCKVE#t=282

Ne regardez pas ces vidéos, ils peuvent spoiler (si vous connaissez déjà alors c'est bon)
Ce n'est pas moi qui ai fait ces vidéos bien sûr mdr
Ogade094
Ogade094

Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Dark-Nihilus Jeu 7 Mai - 9:07

Non GConquérant, mon préféré est le 3, suivi de TREEEEES près par le 2,le premier opus est bon dernier...

Pourquoi ?

/!\ SPOILER /!\

Dans le 3, il y a le système de combat le plus abouti de la série, mes armes préférées (le Javelot, le Sabre, le Dragon Geth...), énormément de possibilités d'exploration, de résoudre des missions, ou d'approches avec les personnages, et le plus de romances possibles ( XD ) ! Puis ça fait 2 opus qu'on attend cette guerre, et elle éclate enfin. La scène de bataille au dessus de Palaven et la bataille finale sont également excellentes !

Dans le 2 cependant, il y a la campagne la mieux ficelée, je trouve : retrouver ses alliés, s'en faire d'autres ( Quand on retrouve Garrus sur Omega, j'étais super heureux ), L'Homme Trouble, le mec le plus BADASS des antagonistes de jeux vidéo, l'enjeu de cette bataille contre les Récolteurs... La mission suicide, rien à dire, elle est parfaite, et puis bon... Tali <3 , la meilleure romance selon moi.

Dans le 1, il est excellent, mais m'a moins marqué. Cela dit, c'est le début de l'aventure, on découvre petit à petit, et Saren a bien la classe aussi. Virmire, cela dit, est excellente comme mission. On ressent la puissance de ton commando, le débarquement en Mako est excellent, et la mort d'un de tes coéquipiers est tragique (même si je n'aime ni Ashley, ni Kaidan) et m'a ému.


Dans tous les cas, ME est la franchise qui m'aura sans doute transmis le plus d'émotions, quelles qu'elles soient, avec Halo et The last of us.


OGade, j'avais assez bien aimé SW3 aussi, un bon jeu ^^
Dark-Nihilus
Dark-Nihilus

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par GConquerant Jeu 7 Mai - 18:14

Ce que j'aime surtout dans Mass Effect, et dans Mass Effect 3 en particulier, c'est qu'on a plusieurs niveaux d'histoire: la romance de Shepard, son histoire au sein de l'alliance, l'humanité au sein du Conseil, les intrigues secondaires importantes (génophage des Krogans, exode des Quariens) et évidemment l'intrigue principale!
Chaque jeu participe de manière coordonnée au développement de ces histoires, ce qui fait que quand on arrive à la fin on découvre de nouvelles choses bien sûr mais on est pas perdu.

Autre chose géniale dans la licence, c'est la capacité d'importer des sauvegardes, qui ouvrent droit à des dialogues, des scènes et même des intrigues différentes (chaque mort et chaque décision va avoir son importance dans la suite des événements).

Ma seule déception c'est la fin de ME3. Quasiment finie à l'arrache, améliorée par l'Extended Cut, elle est certes très intéressante et ouvre (pour une fois) sur un réflexion philosophique extrèmement importante sur plusieurs plans.

SPOILER

Néanmoins la façon dont finit Shepard, à crever tout seul comme ça ou, même si tu as suffisamment de points militaires, à se ranimer mais oublié de tous, je trouve que c'est une fin digne d'un jeu unique, mais pas d'une trilogie épique comme celle-ci! J'ai passé plus de 400h en tout avec mon Shepard, 120h par trilogie jouée, je pense que ça mérite une conclusion digne de ce nom!
GConquerant
GConquerant

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loire (France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Dark-Nihilus Jeu 7 Mai - 20:17

J'aurai imaginé une fin différente... Autant le dialogue avec le catalyseur et la fin en soi n'est pas mauvaise, mais voir le dur fruit de son travail, son héros élevé au rang de légende sur 3 jeux différents, mourir comme ça...
J'aurais au moins fait en sorte qu'il soit retrouvé et secouru.

Mais ce que j'aime avec cette fin, c'est qu'elle nous permet d'imaginer la suite, de nous faire notre propre fin au final, c'est assez ouvert.
En tout cas, c'est vrai que c'est un jeu qui fait vachement réfléchir. La question des intelligences artificielles, notre place dans l'univers etc...

C'est un jeu très intéressant à bien des égards.
Dark-Nihilus
Dark-Nihilus

Messages : 84
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Votre ou vos jeux (IRL) du moment - Page 2 Empty Re: Votre ou vos jeux (IRL) du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum